L’équipe des cliniques QuébecOrtho a plus de 30 ans d’expertise dans le domaine de l’orthodontie à Sainte-Foy et à Saint-Jean-Chrysostome. Pendant votre traitement, tout est mis en œuvre pour vous apporter le plus grand confort. Si pour la plupart des patients, le principal avantage des traitements d’orthodontie est de retrouver un beau sourire, des dents droites et fonctionnelles offrent également de nombreux avantages au niveau de la santé bucco-dentaire. Selon la croissance du complexe facial du patient et de la sévérité du cas, un traitement d’orthodontie dure en moyenne d’un à trois ans. La coopération du patient dans le suivi et le respect des instructions est également un facteur important pour obtenir les meilleurs résultats dans les délais souhaités.
Enfants et adolescents
Il est idéal de consulter un orthodontiste avant l’âge de sept ans pour déterminer si un traitement est requis ou sera requis et pour évaluer quel sera le meilleur moment pour l’entreprendre. À cet âge, les premières molaires d’adulte ont habituellement fait émergence. On peut donc évaluer la situation et commencer en bas âge le traitement afin d’obtenir de meilleures chances de réussite.
Lorsque le traitement est entrepris tôt, il nous est possible de guider la croissance du patient et de diriger l’émergence des dents d’adulte dans une meilleure position. Les traitements précoces peuvent également permettre de corriger un déséquilibre entre la largeur des os des mâchoires du haut et du bas, récupérer de l’espace pour les dents d’adulte à venir, diminuer la nécessité d’extraire des dents permanentes, limiter la probabilité d’inclusion de dents d’adulte et aider à corriger les habitudes orales néfastes telles que la succion du pouce et la déglutition atypique. En résumé, le traitement d’orthodontie précoce peut simplifier le traitement futur.
Adultes
Un traitement d’orthodontie peut être exécuté avec succès à tous les âges. Les adultes peuvent aussi profiter des bienfaits d’un beau sourire et d’une occlusion dentaire fonctionnelle. Il est révolu le temps où l’orthodontie n’était réservée qu’aux enfants. En fait, plus de 25 % des patients traités en orthodontie sont âgés de plus de vingt et un ans.
La santé des dents, des gencives et de l’os de support des dents détermine les possibilités de corrections et d’améliorations. Une chirurgie orthognatique des mâchoires pourra être requise chez les adultes, car leur croissance est terminée, mais il est également possible de procéder à un traitement sans qu’une approche chirurgicale soit obligatoire. Nous saurons adapter notre approche à vos attentes. Que vous soyez jeune ou plus âgé, nous saurons vous redonner le sourire.
Au quotidien
Manger avec des broches
Inconfort général
La mobilité des dents
Possibilité de bris de l’appareil
Soins dentaires et entretien des appareils
Le port des élastiques